lundi 25 janvier 2010

LA DIGITOPRESSURE OU ACUPRESSURE

La digitopréssure se base sur la théorie des 14 grands méridiens d'acupuncture.Ces 14 méridiens constituent de véritables canalisations de l'énergie vitale,appelée CHI en médecine chinoise,et ils sont reliés aux principaux organes vitaux de l'organisme.
-Un blocage de l'énergie qui,ne pouvant s'écouler librement,se manifeste par des douleurs.
-Ce blocage pouvant avoir des répercussions sur le fonctionnement de l'organe associé a ce méridien.
En appuyant de façon adéquate sur certain points situés sur les méridiens d'acupuncture,on peut,comme a l'aide d'une clef,augmenter ou calmer le flot de l'énergie vitale.
La Digitopréssure est une méthode très efficace lorsqu'elle est pratiquée avec sérieux et régularité.
Cependant,les troubles de santé proviennent de certaines causes que la médecine chinoise divise en deux catégories principales:
-LES CAUSES EXTERNE,telles que le vent,l'humidité,le coup de froid,l'insolation...
-LES CAUSES INTERNES,comme les émotions négatives,la mauvaise alimentation,le manque d'exercice physique,etc...
Il ne faut donc pas oublier de modifier les causes qui ont pu engendrer la maladie.Par exemple,régler son alimentation ou prendre le temps de se relaxer afin de diminuer les stress.
Le grand maitre d'acupuncture contemporain,Leung Kok Yuen dit:"L'alimentation et l'exercice constituent les bases de la santé,ils sont souvent ignorés du médecin inférieur..."
Débloquer les énergies vitales avec un point d'acupressure est déjà un grand pas,mais qui doit être suivi d'une prise de conscience et de prise en charge par soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire